Le MODEM invente les territoires de demain.

« Pour une égalité républicaine des chances entre les territoires »

TEOZ : le vent tourne ?

Posted by Michel SAUVADE on septembre 2, 2011

Peut-être à l’approche des élections, certains haut fonctionnaires et directeurs de sociétés comme la SNCF semblent sentir le vent tourner…

La SNCF multiplie les démarches pour essayer de se rapprocher des élus auvergnats dont on a vu ici le degré d’exaspération : une réunion est prévue le 15 septembre à Paris. Les élus s’y rendront mais il est hors de question de discuter sur Bercy.

J’expliquais sur un autre blog : « Je rentre de Ruralitic et de nombreuses discussions avec des élus locaux, parlementaires… de tous bords politiques : que ceux qui comptent s’asseoir sur besoins des populations se dépêchent… d’ici quelques mois, dans beaucoup de cas de figures,  ils ont toutes les chances d’être renvoyés à leurs études.

L’exaspération des élus – et je ne parle pas des citoyens dans leurs ensemble –  est montée d’un cran et l’arrogance d’experts enfermés dans leurs certitudes, de fonctionnaires bien trop diligents pour être honnêtes et de professionnels du « il n’y a pas d’autres choix », à la lumières de brillantes prestations dans l’analyse de la crise en cours commence à faire désordre. »

Vous ne trouvez pas qu’on sent quelque chose bouger ?…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email