Le MODEM invente les territoires de demain.

« Pour une égalité républicaine des chances entre les territoires »

Des ministres qui écrivent

Posted by Michel SAUVADE on novembre 14, 2009

On ne reprochera pas aux différents ministres de communiquer, en particulier à l’approche du congrès des maires (coïncidence ?). Au courrier ce matin une nouvelle missive cossignée par 3 ministres et 1 secrétaire d’Etat sur la réforme de la taxe professionnelle. Je vous la livre en l’état, je n’ai pas eu le temps de lire les courriers ministérielles précédents… 😉

Dans l’attente de vos remarques démocrates – et autres…

accéder au courrier-des-ministres

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

One Response to “Des ministres qui écrivent”

  1.   pierremichael Says:

    Je remarque le terme en première page qui semble laisser transparaître la certitude d’un déclin de l’activité ; le courrier mentionne que les sources de la taxe professionnelle seraient de plus en plus incertaines : « les bases pourraient décliner »… Perspective quelque peu défaitiste pour ceux qui se veulent de renouer avec la croissance et l’emploi.
    Je suis simplement étonné par le ton adopté envers des élus locaux… La déclaration de bonne intention est consensuelle, et presque schématique. N’est-ce pas un beau raccourci économique que de signifier que cette suppression va « redonner vie au tissu économique local » ? Les maires que l’on prétend si consultés pour cette réforme n’ont pas le privilèges de détails exhaustifs.

    Une preuve supplémentaire de la coupure entre démocratie locale et décisions nationales ?